VEF Blog

Titre du blog : Ascai Section Squash
Auteur : Ascai
Date de création : 08-10-2009
 
posté le 18-01-2011 à 20:55:46

Ch'ti Challenge : 3° journée

Ce samedi 15 janvier, c'est une équipe d'ASCAI "de retour" qui se rendait sur les parquets de Malo : Beb de retour de blessure au genou et au dos, Dam de retour de gastro, Rémy de retour des Emirats et Oli de retour du boulot ont donc pris leurs sacs et leurs tenues pour affronter leurs hôtes et l'équipe numéro 6 de Wambrechies.


Malo-les-Bains a fait monter son meilleur joueur de l'équipe 2 pour former une sacrée escouade de 4ème série. Ca ne fait pas peur à Beb qui signe son come-back par un singlant 3-0 face à Eric François...

 

 

 

Oli est loin de connaître la même réussite face à François Leleu (4C) qui est passé 4ème joueur au classement de janvier, le grand dunkerquois frappe fort, l'audomarois résiste mais cède 3-1 après une belle bataille (et quelques grosses fautes).

 


 

 

Un partout entre les deux équipes, au tour de Damien et Rémy de taper la balle avec deux autres 4C : Vincent Gillier et Philippe Cordier. La chaleur du court, le jet-lag ou le temps de se remettre dans le rythme sont fatals à Rémy qui s'incline rapidement 3-0, dur dur de jouer à un tel niveau après une longue coupure... Pour Damien, les choses sont plus équilibrées mais face à un adversaire endurant et précis, il lâche prise lui aussi, non sans s'être battu jusqu'au bout ! Sur son terrain, Malo 2 s'impose donc 3-1.


Arrivés tôt, les Lillois ont eu le temps de manger et sur le papier sont eux aussi plus forts que nous... Seul Beb a un meilleur classement que Ludovic Senecot (4A) et le fait respecter là encore sans sourciller (3-0), dans le même temps, Oli joue contre Luc Schruff qui le devance chez les 5A de 43 places seulement... Match serré sur le papier, match serré dans la réalité car après être passé à côté du premier jeu, Luc ne lâche plus rien, égalise à 1-1 et il faut beaucoup de patience et quelques belles accélérations pour qu'Oli l'emporte 3 jeux à 1. L'ASCAI mène 2-0 mais le plus dur reste à faire... Et ce sont deux véritables combats qui ont lieu sur les courts, Rémy face à Philippe Duquennoy (4B) comme Damien face à Mickael Robin (4A) vont jouer 5 jeux d'enfer et passer par toutes les sensations...

 

 

 

 

Pour Rémy qui a retrouvé les siennes, c'est d'abord celle d'être à nouveau en jambes et précis, menant 2 jeux à 1 il y croit mais Philippe n'abdique pas, remonte à égalité et termine en trombe... Damien est quant à lui d'abord mené par un joueur qui joue un peu comme lui... en attendant beaucoup la "petite faute" de l'autre pour accélérer et faire la différence, résultat : de longs et beaux échanges et des litres de sueur pour les deux squasheurs...

 

 


 

Mené 2-1, Dam applique les conseils de la team ("arrête les double murs !!!") et entretient l'espoir en revenant à 2-2. Le cinquième sera épique avec des balles de match dans chaque camp notamment une pour l'ASCAI que Mika sauve d'un nick roulé au fond totalement injouable... C'est le wambrechien du cha (hein, quoi ?) qui aura finalement le dernier mot, Ascai et Wam se quittent donc dos à dos, 2 à 2.

La prochaine rencontre sera décisive, ce sera le 12 mars à Anzin face à Anzin 3 et Valenciennes 2, nos futurs hôtes étant en lutte avec nous pour éviter le play-off de la descente en Régionale 3.
Merci à nos adversaires pour la bonne ambiance et le fair play de tous les instants !

 

Oli

 

Commentaires

dana ray le 25-07-2011 à 03:22:24
équipe d'ASCAI "de retour" qui se rendait sur les parquets de Malo : Beb de retour de blessure au genou et au dos, Dam de retour de gastro, Rémy de retour des Emirats et Oli de retour du boulot on


Buy Articles
Buy Articles le 03-05-2011 à 12:49:34
Great post really interested writing style


Buy Articles | Article Writing Services | Custom Writing Services

TheBeb le 07-02-2011 à 13:26:44
C'est mieux avec les photos, non ??!!
oli_fenec le 20-01-2011 à 11:30:37
euh, t'es passé à un nick roulé de la victoire donc oui, t'es passé tout prés de l'exploit... et pour arriver aussi prés du but, t'as joué un de tes meilleurs squashs, il manquait juste un poil de chatte (en moins pour l'adversaire ou en plus pour toi) et c'était grosse perf' !!!
Dam le 19-01-2011 à 23:42:38
Merci Oli pour ce compte rendu même s'il a des relents de " y manquait pas grand chose" pour moi.

Dream team obligatoire à Anzin.