VEF Blog

Titre du blog : Ascai Section Squash
Auteur : Ascai
Date de création : 08-10-2009
 
posté le 08-10-2009 à 08:26:43

Open de Gravelines : les aventures d'Albert et Lilian

Par Ascai :
Le 04/10/2009 à 7:32 
   Par notre reporter sur place :

Début de tournoi un peu rageant puisque les deux représentants de l'ASCAI s'affrontent dès le premier tour ! Et le Beb s'impose facilement sur Lilou 3-0 (pov' Lilou !!!).
Lilou jouera donc les places 17-32. Partant 17, pour bien faire il faut qu'il gagne tous ses matchs, il gagne son second match 3-0 et perd le troisième 3-1, objectif a l'eau ! Il lui reste un match demain contre le frère de Claire... on verra !

Parlons du Beb maintenant (nettement plus interressant comme parcours !) : dans le pire des cas il finira a sa place (16ème) donc rien à perdre et faim de perfs ! Vous le connaissez, un gros gourmand ce Beb !
 Il joue son second match contre la tête de série 1 Stéphane Gallenne, numéro 19 français excusez du peu. Bon, il a beau nous épater a chaque match, là pas de miracle, défaite 3-0 et un Beb qui a beaucoup galopé !
  Troisième match contre Franck Lamon 2D, notre Beb reste sur une défaite contre lui, un super match en 5 jeux il y a de ça environ1 an au Wam. Albert sort le grand jeu soutenu par son fan club survolté (Lilou quoi) il perd malheureusement le premier jeu  mais se reprend dans le deuxième qu'il remporte en écoutant les conseils de son premier fan ! Itou dans le troisième. Menant 2-1 il se remet a jouer comme dans le premier jeu et ça son adversaire il aime ! Il perd donc le quatrième... Malgré la fatigue, les échanges étant vraiment très longs et très intenses il repart sur le même schéma de jeu qui lui a permis de remporter ses 2 manches... Et finit donc par s'imposer ! Et là, son fan club lui dit chapeau c'était vraiment un super match à regarder et il a joué comme un chef ! Grosse perf donc à 2D pour Albert qui affrontera Steeve Attenborough (3B) demain et jouera les places 9-12 !
  Voili voilou la suite demain avec les resultats du national féminin.
Merci Lilian (Lilou pour les non initiés), à bientôt pour de nouvelles aventures.


Lundi 05/10 : suite et fin de l'aventure

Un seul match restait à Lilian. Il affrontait le fils Tourbier (décidément quelle famille !!), Quentin, jeune surclassé 5A (âgé de 16, donc surclassé en raison de son âge mais sous-classé en terme de niveau de jeu). Et les deux joueurs nous ont offert une belle rencontre de beau niveau, "niveau 3D" affirmera Francis (Tourbier... encore !!) en fin de rencontre. Lilian s'impose au prix d'une nécessité d'assurer de la longueur à sa balle ou de se faire attaquer par Quentin. Lilian assure une 19ème place, contreperformance (merci qui ??) mais belle fin de tournoi.


Lilian à donf !!


 



Albert jouait encore 2 matchs: Steve Attenborough, 3B, gravelinois. Un gros match d'attaquants encore, du rythme, de l'attaque, mais défaite en 5 manches d'Albert qui malgré qu'il ait compris la tactique de jeu et l'applique à la perfection (sur les conseils de l'unique Arquois et supporter) dans la 4ème manche (11-4), se perd totalement dans la dernier manche retombant dans ses travers. Très belle partie aux dires des deux parties prenantes !!

Dernier match, et encore et toujours contre l'éternel Boris Cugnet. 3ème rencontre entre les deux joueurs, toujours en fin de tournoi quand les esprits ne sont plus très frais. Et Boris restera l'éternelle "bête noire" d'Albet qui s'incline encore en 5 jeux, avec le même déroulement de match que contre Steve. Une 4ème manche gagnée trop aisément, donnant trop de confiance et un relâchement total en dernière manche qui coûtera le match à Albert. Encore un beau match avec des physiques poussés au bout d'eux mêmes !!!
Albert termine à une belle 12ème place (rentré 16), prenant la place d'un 3B.


Ca va claquer !!



Sinon pas de surprises chez les femmes, Camille Serme (n°2 française et 18 mondial) s'impose en 3 manches face à Maud Duplomb (3ème française) et Celia Allamargot (n°4) complète le podium.


Finale Femmes



Chez les hommes, la tête de série (1N19) Stephane Gallenne s'incline en demi finale face à Yann Ménégaux (2B70 ex 1N28) au terme de 5 manches extraordinaires. Ce même Yann s'inclinera en finale face à un jeune Jérôme Dadot (2A43), âgé de 17 ans après une finale en 5 manches époustouflante de niveau de jeu et physique.


Finale Hommes



La suite le week end prochain, puisque nos deux arquois se présentent au championnat 3ème série à Gravelines encore. Quiqui nous suit ???"


Bravo à vous deux les gars.