VEF Blog

Titre du blog : Ascai Section Squash
Auteur : Ascai
Date de création : 08-10-2009
 
posté le 12-10-2009 à 12:06:16

Championnat 3ème série Gravelines 2009

Championnat 3ème série : 2 arquois dans la lutte

 

Ce week end, Lilian et Albert (encore !!) sont partis à la conquête du Graal…. Les deux acolytes rentrent respectivement 13 et 12…. On a cru qu’ils allaient encore s’affronter d’entrer de jeu mais finalement non !!

 

1ère journée :

 

Lilian démarre mal… il rejoue Fabrice Lavoye (4C) (un « Tourbier » encore…) contre qui il avait perdu en fin de tournoi le week end dernier. Et même punition : Lilian ne joue pas mal, même plutôt bien quand on connaît les rebonds des courts… mais Fabrice lui joue à la manière Francis… bon tactiquement et sans fautes : 3-0 pour Fabrice.

 

Ensuite Albert entre en lisse, contre Hervé Gueguen (4D). Déjà affronté lors de l’Interligue l’année précédente, Albert ne fait qu’une bouchée d’Hervé qui malgré une belle combativité s’incline en 3 manches sèches.

 

Lilian doit encore attendre la fin de journée pour jouer son 2nd match. Pendant ce temps c’est Albert qui s’y recolle. Il affronte Eric Flament (3C). Belle rencontre en perspective, qui tourne très vite à l’avantage d’Albert qui ne laisse pas Eric jouer son jeu et l’étouffe littéralement  par un jeu d’attaque précis, pointu, affûté…. Sharp. Belle partie et belle prestation d’Albert (11-7, 11-4, 11-2).

Albert se retrouve en ¼ de finale face à Stéphane Bastian (3C, ex 3A). Et là c’est une toute autre affaire. De retour de blessure, Stéphane a à cœur de faire un bon championnat, et c’est fort logiquement qu’il prend les 2 premières manches assez aisément, Albert passant totalement au travers de la première (11-2). Et c’est un coup du sort qui permet à Albert d’accéder aux ½ finales : Stéphane abandonne sur blessure (claquage aux adducteurs dans la 3ème manche).


Pour finir la journée, Lilian affronte Hervé (décidemment les gravilenois se sont décidés à nous barrer la route !!) ; Match difficile, accroché en 5 manches ou Lilian s’impose dans la douleur face à une mobylette qui couvre remarquablement le terrain et perturbe Lilian qui en perd son jeu d’attaque efficace. Victoire dans la douleur, victoire sans éclats, mais victoire quand même (c’est ce qui compte) permettant à Lilian de jouer la ½ finale du plateau face à Philippe Duquennoy.

 

 

J’suis là !!

 

 

 

Quant à Albert, il rencontrera David Toulotte, (gravelinois) et qui sait en finale un Attenborough ou un Rofidal (décidemment ces gravelinois !!) ??

 

Suite et fin

 

Dimanche animé.

Lilian assure sa victoire du plateau en s’imposant face au juge arbitre (j’lui avait dit que c’était pas top de se mettre le juge arbitre à dos, mais que voulez vous !!). Match difficile étant donné le niveau technique dudit opposant, toutefois Lilian s’en sort très bien, s’appuyant sur un jeu varié (avant, arrière, droite, gauche) qui déroute Philippe et permet à Lilou de venir jouer cette « finale ». Bon après y'a eu magouilles entre eux, mais notre reporter n'a pu entendre les messes basses !!

 

 

Et un juge-arbitre, 1...

 

 

Albert rentre en jeu, demi finale (siouplé !!) contre la tête de série, David Toulotte. Match très accroché, produisant du jeu des deux côtés. Pas de coaching pour Albert, puisque Lilian grâce à sa victoire se doit d’arbitrer. C’est donc seul qu’Albert affronte un cohorte de Gravelinois (ils étaient au moins 150 !!). Bref, passons les détails pour en venir au fait. Albert s’incline en 5 manches sur un coup du sort (boisé….. avec des notes de fruits rouges !!   Ah non ça c’était le Saint Emilion de la veille !!) à 8-8 dans la dernière manche (Ca se paiera !!)

 

Lilian affrontait enfin son adversaire de la finale. Un match très accroché, dernier du week end… Lilian s’impose en 5 manches face à un adversaire accrocheur et finit donc victorieux du plateau. Bon il s’assure la place 17, rentré 13. C’était un joli parcours, il manquait de la réussite au 1er match qui aurait changé la donne et le résultat final !!

 

Enfin, Albert affrontait Alain Rofidal pour la place d’honneur : 3ème. Début de match canon, Albert prend les 2 premières manches….. Pour se relâcher ensuite dans les 2 suivantes (syndrome du 2-0). Mais attaquant la dernière manche comme un fauve, Alain lâche très vite la partie, permettant à Albert de monter sur la dernière marche du podium. Alain confiera en fin de match qu’il n’était pas dans la partie. A charge de revanche !!

 

 

Comme ça la pose ??

 

 

 En finale, David Toulotte (encore lui...grrrrr...) s'impose en 5 manches face à Steve Attenborough après 5 manches accrochées....

 

 

attention la vitre !!

 

 Chez les femmes Justine, Dominique et Fiona s'affrontaient sous forme d'une poule, qui donnera Justine championne devant Dominique (Tourbier encore.....on s'en sortira pas du clan Tourbier !!) et Fiona

 Bref, tout ça pour un podium (et c'est un joli podium !!) et des médailles !!

 

 

Y sont beau hein ??!!

 

 

 

Comme d'hab l’accueil à Gravelines reste un des atouts majeurs de ce club ou règne convivialité, squash, et Goudale !!! et surtout la Goudale d'ailleurs....

 

Toutefois pour finir la ligue régionale devrait s’interroger sur la réussite fort douteuse de l’USG ce week end. Chez les hommes comme chez les femmes, 2 gravelinois et 2 gravelinois prennent les 2 premières places. Dopage ?? Trafficage de calendrier ??

Heureusement Albert et Fiona Vanderheyden étaient là pour barrer la route et éviter que la France des 3ème séries pense qu’il n’existe que Gravelines dans le Nord !!!

 (Tout ça n'est point sérieux bien entendu !! ;-)

 

                                                          Depuis Gravelines, notre reporter……TheBeb

 

 

Commentaires

coach outlet le 15-01-2011 à 03:28:53
Thank you for sharing this wonderful article.
fighter le 14-10-2009 à 13:38:05
salut Beb,

vraiment sympa notre match. L'un de ceux que j'ai préféré dans ma courte carrière de squash. Un boisé qui te faire perdre la tête. C'est là qu'on reconnait les grands champions.smiley_id119172. Qui gardent la tête froide dans de telles circonstances.

Allez sans rancunes, car je t'en ferai pleins d'autres, maintenant que je sais que ça marche. Rdv pour aller au France.smiley_id121606

A+

David
ptitlilou le 12-10-2009 à 21:21:32
Bravo Beb encore une fois!

Terrible la photo d'air Beb!jordan a de la concurrence!

bisous
La rédaction le 12-10-2009 à 13:41:18
Bravo à vous deux les gars, un podium pour Albert n'est que mérité vu les prestations qu'il nous offre à chaque tournois. Lilou aussi mérite des podiums, pleins de podiums. Reste plus qu'à appeler la presse locale pour un article dédié au Beb non?

Belle représentation de ASCAI squash.