VEF Blog

Titre du blog : Ascai Section Squash
Auteur : Ascai
Date de création : 08-10-2009
 
posté le 09-03-2010 à 12:47:40

Open de Gravelines pré et post-bande !!

Ce week end du 5-6 mars, TheBeb et Lilou sont partis parcourir les parquets gravelinois lors d'un tournoi carnavalesque.

Ils ont délaissé l'équipe de Corpo qui est partie vaillamment défendre les couleurs de l'Ascai à 2 coéquipiers. On pensait avec Lilou que vu le nombre de compétiteurs, on trouverai facilement un 3ème joueur, et ben c'est raté... c'est Michel qui nous a trouvé le "squasheur inconnu" ( Dixit la Rédaction).

 

Bon, notre reporter photo n'est pas au top.... parti avec un appareil et 10 min de batteries.

 

Niveau perfs, Lilou a mieux défendu les couleurs de l'Ascai que le Béb, épatant toujours plus les observateurs locaux !!!

Encore une fois, Gravelines se trouve être le théâtre de malversations : 2 tournois à Gravelines cette année pour notre duo, et ils se rencontrent au premier tour pour la seconde fois. C'est pas moi, c'est Francis qui l'a dit, que "à Gravelines c'est magouilles and  co.". Bref, nous ne le répèterons jamais assez, le Clan Tourbier a encore frappé !!!

 

Donc premier tour difficile pour le Béb face à son sparing partner. Lilou crève d'envie de le bouffer tout cru lors d'un tournoi et le Béb sait qu'il peut se faire bouffer si il est pas sérieux !! Du coup, après une première manche remportée facilement par le Béb, il prend de l'avance (genre  5-6 points d'avance) au cours de 2 jeux... un où il se fait remonter et dépasser par un Lilou le vent en poupe.... et lors de la 4ème et dernière manche le Béb mène 10-3 (bref quelques 25 balles de matchs...) et finit par l'emporter 11-9 (il me semble, Lilou corrigera!!). Grosse frayeur pour le Béb qui ne se serait pas remis de perdre la 4ème manche avec tant de balles de matchs.

 

Ensuite, côté Béb c'est moins glorieux que lors des précédents tournois, où il se trouvait être le chasseur de têtes.... Désormais il est le chassé.

Match 2 : opposé à Lio Rigaut, Béb prend la première manche 12-10 au prix d'un rude combat, mais combat qui le crame pour les 3 manches suivantes où Lio fait parler sa technique et sa science du jeu. 3-1

Match 3 : Hervé Fromentin... Seconde opposition, et seconde défaite sèche (3-0) pour le Béb qui, décidémment, cherche à jouer trop vite face à un adversaire dont les double murs coup droit auront coûté quelques 12-15 poins au Béb.

Match 4 : Jacques Strady... pareil, seconde rencontre, mais victoire 3-1. Après une première manche gagnée à l'arrachée par Jacques (12-10), Albert joue au physique, ralenti le jeu et s'impose lors des 3 dernières manches.

Match 5 : Erik Dereeper... Encore une seconde recontre, perdue 3-2 face un adversaire vaincu 3-0 à un open de l'Arbo. Décidemment TheBéb se précipite, ne portant pas assez d'attention aux faiblesses de son adversaire. A noter la sportivité de notre Président qui donne un let à Erik, menant 9-8 dans la dernière manche, malgré un no-let arbitré (Lilou) soutenu par le public. Un stroke (sévère peut-être !) donne la victoire à Erik.


Résultat. Rentré 12, Béb finit 14, avec 2 contreperfs à l'appui (Hervé 3B et Erik 3C)

 

Côté Lilou

Match 2 : opposé à Bruno Delart, Lilou ne fait qu'une bouchée du vétéran, qui venait de courrir comme un dératé contre Lio... 3-0

Match 3 : Phil Lecat.... ce doit être la 2ème ou 3ème confrontation des 2 joueurs... avec des hauts et des bas.... Mais ce coup-ci, Lilou est en forme, ce qui n'est pas le cas de Philippe, prend les choses en main et se défait assez facilement de Philippe : 3-0 (tu me corriges Lilou si je me plante !!)

 

 

Appliqué le Lilou !!

 

 

Match 4 : Jean-François Viard (3D)... et là c'est une autre paire de manches... Les deux premières manches sont à l'actif de JF qui profite des errances de Lilou en assenant des frappes sèches. Grâce à un coaching monstrueux de Béb et JF lui-même (Respect M. Viard), Lilou se reprend et joue de l'amortie, ce qui lui permet de prendre 2 les manches suivantes sur des scores sans appel (11-3 et 11-4.... à 1 ou 2 points près). Tout se joue sur la dernière manche où Lilou finit par craquer face un JF expérimenté. Dommage, la victoire était à la portée de Lilou qui s'est réveillé un peu tard, mais a fait un très beau match.

Match 5 : pour cette dernière rencontre Lilou affronte Daniel Freyermuth, un gaucher  4B, pour la 19ème place. Et encore une fois, Lilou perd les 2 premières manches, à trop croiser (as-t-il vu que c'était un gaucher ??!!) et revenir donc sur son coup droit, puissant et sec. Encore une fois, beau coaching (Béb, Dam et JP), Lilou reprennant du poil de la bête (heureusement, devant son père, 3-0 ça l'aurait pas fait...), vient jouer sur son revers, et attaque magnifiquement à coup d'amorties bien senties.... 2-2. 5ème et dernière manche, accrochée, tendue et pesante tellement le score est serré (8-8). Et malheureusement notre Lilou craque une dernière fois pour céder cette manche. Encore passé pas loin d'une belle victoire, Lilou nous a gratifié de 2 très belles rencontres, montrant que son niveau de jeu s'est encore largement amélioré, lui permettant de titiller la 3ème série....

 Pas de perfs pour notre Lilian national, mais il prend 1 place, entrant 21 et terminant 20.

 

Bilan : un bien agréable tournoi (comme toujours à  Gravelines), gagné par Théo face à Yarek chez les hommes et Claire face à Carole chez les femmes. Un beau T-shirt, quelques bières, quelques coups bas au bar, un peu de chambrage, des pâtes bolo, et 2 compétiteurs plutôt contents de leur tournoi.

 

Une photo viendra agrémenter cet article lorsque le Président aura retrouvé son ordinateur.

 

                      De notre correspondant sur place

                                                                                           The Beb

 

 

Commentaires

ptitlilou le 09-03-2010 à 22:06:21
Tres bon tournoi comme d'hab a gravelines!!!j'suis content d'avoir pu titiller du 3eme série............l'accueil et l'ambiance excellents comme d'hab aussi!!

Pour l'arbitrage faut que je fasse un stage vraiment désolé pour ton match! T'auras droit de me fesser...............mmmmmmmmmmmmmmMMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm